Son Excellence Madame Cyrille GANOU/BADOLO, Ambassadeur du Burkina Faso à Rome, a présenté ses Lettres de créance le jeudi 05 décembre 2024, à Son Excellence Monsieur Sergio MATTARELLA, Président de la République Italienne. La cérémonie de présentation des lettres de créance qui s’est déroulé au Palais du Quirinal, a permis l’Ambassadeur de transmettre les salutations du Président du Faso au Président de la République italienne, et d’évoquer et partager avec lui la position et les vues du Burkina Faso sur différents sujets d’intérêt commun.
Au cours des échanges avec le Président italien, elle a également plaidé pour la prise en compte des préoccupations majeures de la communauté burkinabè vivant en Italie.
Avec cette présentation de Lettres de créance, Son Excellence Mme Cyrille GANOU/BADOLO est désormais officiellement reconnue dans ses fonctions d’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Burkina Faso auprès de l’Etat italien.
Après le palais présidentiel, Son Excellence Madame Cyrille GANOU/BADOLO, a rencontré à sa résidence, les membres de la communauté Burkinabè vivant en Italie.
A l’occasion, elle exprimé sa gratitude aux plus hautes autorités du Burkina Faso notamment le Capitaine Ibrahim TRAORE, Président du Faso, Chef de l’Etat pour la confiance placée en elle, et s’est engagée devant la communauté, à relever les défis du développement et du positionnement du Burkina Faso en Italie.
Elle a marqué sa disponibilité à être à l’écoute de ses administrés et à placer leurs préoccupations au cœur de ses priorités.
DCRP/MAECR-BE