ActuBurkina
A la une Société

FRONTIÈRE NIGER-BENIN: PLUS DE 40 DISPARUS DANS UN NAUFRAGE SUR LE NIGER  

Au moins 43 personnes, en majorité des Béninois, sont « portées disparus » et plus de 60 autres ont pu être sauvées après le naufrage d’une pirogue surchargée sur le fleuve Niger, à la frontière des deux pays, a déclaré jeudi le maire de la commune nigérienne de Sambéra.

« Soixante-deux ont été sauvés des eaux et, d’après le nombre de chaussures repêchées, on estime qu’il y a quarante-trois autres disparus dans cet accident survenu tôt mercredi sur le fleuve Niger », a précisé à l’AFP Oumarou Hassane, qui se trouve près du lieu du drame.

La pirogue, à bord de laquelle se trouvait « une centaine de commerçants béninois et nigériens », a coulé mercredi vers 06H00 (O5H00 GMT) « sous la surcharge » et à la suite « un coup de vent », a expliqué le maire.

La pirogue qui transportait « une importante cargaison de céréales », avait quitté la localité béninoise de Gorou-Béri en direction du marché d’Ouna au Niger.

La « majorité » des passagers sont des Béninois mais des ressortissants de Falmeye, au Niger, ont assuré que « leurs proches » avaient également embarqué à bord de cette pirogue, a-t-il dit.

Les recherches menées par des secouristes des deux pays, appuyés par des vedettes de gendarmerie, des forestiers et des pêcheurs traditionnels n’ont encore rien donné et se poursuivaient jeudi, a-t-il assuré.

Un responsable de la gendarmerie du Niger a précisé à la radio publique nigérienne que le naufrage du bateau était survenu « à quelque 200 mètres de sa destination ».

AFP

Articles similaires

BCEAO : Le gouverneur salue la résilience de l’économie burkinabè

ActuBurkina

SONABEL: suspension d’électricité ce samedi dans plusieurs localités

ActuBurkina

AFRICALLIA 2023 : Les rideaux retombent sur une note de satisfaction générale

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR