ActuBurkina
A la une Société

FORMATION DES PERSONNELS D’ÉDUCATION ET D’ENSEIGNEMENT: les demandes d’accréditation de structures privées, suspendues

Ceci est un communiqué du ministère de l’éducation nationale annonçant la suspension des demandes d’accréditation de structures privées de formation des personnels d’éducation et d’enseignement.

« Depuis un certain temps, vous manifestez le désir d’ouvrir des écoles privées de formation des personnels de l’éducation préscolaire et d’enseignement primaire en introduisant des demandes d’accréditation auprès de mes services techniques ; ce qui témoigne de votre intérêt à participer à la formation de ces personnels d’éducation et d’enseignement.

Cependant, il faut noter que l’environnement juridique de ce secteur est en instance de relecture pour être réadapté et complété.

Par conséquent, je porte à votre connaissance qu’en attendant la validation et l’adoption des textes réglementaires nécessaires, la délivrance des accréditations est suspendue ».

Signé pour le Ministre et par délégation, le Secrétaire général, Pr Kalifa Traoré.

DCPM/MENAPLN

Articles similaires

Burkina : La SNC érigée en Etablissement public de l’Etat (EPA)

ActuBurkina

AFRIQUE SUBSAHARIENNE : une croissance de 3,4 % attendue en 2018

ActuBurkina

Dramane Ouédraogo, réalisateur du film « Malla, aussi loin que dure la nuit » : « Il faut que l’Etat subventionne l’ISIS pour permettre à ceux désirant se former dans les métiers du cinéma, de le faire »

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR