ActuBurkina
A la une Politique Reportages Vidéos

Forces armées nationales : le nouveau CEMGA prend le commandement

Le nouveau CEMGA, le Colonel-Major David Kabré a pris le commandement ce 9 février 2022 à la place de la nation à Ouagadougou sous la présidence du Secrétaire général du ministère en charge des armées.

C’est acté, les militaires du rang, les sous-officier et officiers de l’armée burkinabè reconnaissent désormais pour chef, le Colonel-Major David Kabré, CEMGA. La cérémonie de prise du commandement est intervenue ce 9 février 2022 à la place de la Nation de Ouagadougou. Le nouveau CEMGA a dit mesurer tout le sens et la symbolique qui sont attachés à ses nouvelles fonctions ainsi que l’urgence des défis du moment, en ce sens que sa prise de commandement intervient dans un contexte sécuritaire fortement dégradé, marqué par la recrudescence des attaques terroristes dans plusieurs parties du pays. « Dans cette phase critique où la conduite de la destinée de notre pays échoie aux Forces Armées Nationales, les attentes de nos populations, aussi nombreuses que légitimes, n’offrent aucune autre option que la réussite », a affirmé le nouveau CEMGA.

 

Les officiels pendant l’exécution de l’hymne national

C’est pourquoi il s’est engagé solennellement à servir avec la plus grande loyauté et le plus grand dévouement à la tête des FAN pour le succès des armes du Burkina Faso. « Je travaillerai avec les armées sœurs des pays voisins pour continuer la réflexion et mettre en œuvre des stratégies et des opérations conjointes en mutualisant nos ressources pour relever ensemble le défi de la guerre contre le terrorisme », a fait savoir le colonel major David Kabré en soutenant que la réorganisation des forces Armées, leur montée en puissance, ainsi que leur modernisation demeureront des axes majeurs son action à la tête des FAN dans la continuité des efforts déployés par ses prédécesseurs.

« Le CEMGA que je suis, essaiera de développer un nouveau dynamisme en comptant sur chacun de ses hommes, dans les cadrages définis par son Excellence monsieur le président du Faso Chef suprême des armées », a conclu le nouveau CEMGA.

Kiswendsida Fidèle KONSIAMBO

 

Articles similaires

COLLECTE DE CV PAR LE CIRD-ICF/M&E

ActuBurkina

TRIBUNAUX PÉNAUX INTERNATIONAUX : le Sous-secrétaire général des Nations unies en charge de la question chez le chef de l’Etat

ActuBurkina

RUSSIE : Poutine signe une loi donnant une immunité à vie aux anciens présidents

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR