ActuBurkina
A la une Sport

FOOTBALL: Neymar quitte le Barça, direction le PSG ?

 L’attaquant brésilien a annoncé à ses coéquipiers qu’il quittait le club catalan du FC Barcelone. Le  n°10 de la Seleçao est fortement pressenti au PSG…

Adios Barça, bonjour Paris ? Après plusieurs semaines de rumeurs, le feuilleton Neymar a connu un tournant décisif, mercredi matin. Sur les coups de 9 heures, la star brésilienne du FC Barcelone a annoncé son départ du club catalan à ses coéquipiers réunis pour la reprise de l’entraînement. Si on ne connaît pas encore avec certitude son point de chute, tout porte à croire que ce sera le PSG…

Le PSG en pole position. Ces dernières semaines, plusieurs médias annonçaient le départ imminent du Brésilien vers le PSG, qui serait prêt à payer les 222 millions d’euros de la clause libératoire de son contrat avec le Barça. Bien décidé à réaliser un gros coup sur le mercato, le club de la capitale ne semble pas effrayé par le montant de ce transfert. Cette somme serait du jamais vu dans le monde du football. Bien au-delà du record des 105 millions d’euros dépensés par Manchester United en 2016 pour le transfert de Paul Pogba, alors à la Juventus Turin…

Son rachat par le PSG pourrait être contesté par la Ligue espagnole de football. Son président Javier Tebas a annoncé qu’il allait saisir l’UEFA d’une plainte visant le PSG pour non respect des règles du fair-play financier. Dans une interview publiée mercredi par le journal sportif espagnol  AS, Javier Tebas annonce même que la Liga refusera d’accepter les 222 millions que, selon les règles en vigueur, le PSG devrait régler afin qu’elle les reverse au club catalan. « Si le PSG vient avec l’argent de la clause (libératoire) de Neymar, nous ne l’accepterons pas« , assure-t-il.

Europe1

Articles similaires

Communiqué recrutement de 15 000 VDP : « un fake news », selon la BVDP

ActuBurkina

PRESIDENCE DU CONSEIL DU PATRONAT: Apollinaire Compaoré et Élie Justin Ouédraogo candidats

ActuBurkina

HOTEL SOPATEL SILMANDE: la direction générale invite les travailleurs licenciés à reprendre le service

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR