ActuBurkina
A la une Sport

Football : La FBF lance le projet « FIFA foot for schools »

La Fédération burkinabè de football (FBF) a lancé ce jeudi à Ouagadougou le projet FIFA foot for schools, l’ambitieux programme des scolaires géré par l’instance du football mondial. Cette cérémonie de lancement a été matérialisée par une remise des ballons FIFA aux équipes scolaires, aux structures et parties prenantes du football des scolaires et le lancement officiel du projet d’encadrement du football en milieu scolaire.

L’évènement a connu la présence du directeur général des sports, Alexandre Yougbaré, du représentant du ministère en charge de l’éducation nationale, Karim Oualbéogo, du 2e vice-président de la FBF, Boubakar Sarambé et du chargé de la relève et de la normalisation des académies et centres de formation de la FBF, Raymond Papy Dagba.

Le Projet FIFA Foot for Schools, faut-il le rappeler, est porté par le président Infatino. Il vise à développer le football par la base, cela pour permettre le premier contact de l’enfant avec le football ludique.

FIFA Foot for Schools est un programme où le football rencontre l’education et incite les enfants à acquérir des compétences de vie à travers des séances de football amusantes.

Ainsi, il vise à contribuer à l’éducation, au développement et à l’autonomisation des garçons et filles à travers un programme destiné aux enfants de 4 à 14 ans.

La FIFA, pour ce projet, a octroyé 22.000 ballons à la Fédération burkinabè de football et un soutien financier pour la mise en œuvre et appui en formation des éducateurs.

Le projet bénéficie du soutien de 4 partenaires (Trader, Adidas, l’UNESCO, FIFA encadrement technique) ;

Le soutien FIFA Football For Schools s’exprime en apport de ballons de taille 4, de la formation des éducateurs, formation des joueurs à travers un programme de cours FIFA exploitable par une application, un apport financier pour implémenter le projet ;

Pour la Fédération burkinabè de football, les conditions pour adhérer au projet à consister à répondre à 4 conditions ou étapes de « l’APPLICATION PROCESS » (fournir la liste des personnes chargées du projet, fournir un document du ministère de l’éducation nationale et de la promotion des langues nationales (MENAPLN) accordant l’implication du projet en milieu scolaire, fournir une liste des écoles  inscrites (200) dans le projet et fournir un projet de budget d’implantation) ;

Les contenus du projet sont basés sur la formation des éducateurs qui prennent le relai dans l’entrainement des enfants (séances conçues par la FIFA et exploitables par le téléchargement des applications y afférentes), l’animation des compétitions sous forme de festivals.

ComFBF

Articles similaires

ENROLEMENT BIOMETRIQUE : le CRJC invite les jeunes à se faire massivement enrôler

ActuBurkina

Burkina : Le Syndicat des Travailleurs des Travaux Publics du Bâtiment, de l’Hydraulique et Assimilés demande l’annulation du recrutement des techniciens supérieurs géomètres

ActuBurkina

PROVINCE DU KADIOGO : l’UPC condamne le « vaste complot » visant les mairies sous sa coupe

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR