La Cour de Chester (Angleterre) a définitivement acquitté, ce vendredi 14 juillet 2023, le défenseur français Benjamin Mendy qui était accusé de viol et de tentative de viol.
C’est la fin du feuilleton judiciaire pour Benjamin Mendy. En effet, le défenseur français a été déclaré, ce vendredi 14 juillet 2023, non coupable à l’unanimité par les jurés de la Cour de Chester (Angleterre) lors d’un deuxième procès dans lequel il était accusé d’un viol et d’une tentative de viol. Les faits remontent à 2018 et 2020.
Le défenseur français est donc définitivement acquitté par la justice anglaise. L’ancien joueur de Manchester City a fondu en larmes à l’annonce du verdict. A sa sortie du tribunal, le seul mot que le joueur de Manchester a pu prononcer selon l’FP est «Alhamdulilah»
L’une de se avocate en l’occurence Jenny Wiltshire a déclaré ceci « Benjamin Mendy souhaite remercier les membres du jury de s’être concentrés sur les preuves dans ce procès, plutôt que sur les rumeurs et les insinuations qui ont suivi cette affaire depuis le début »,
ActuBurkina