Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a accordé dans la matinée du 2 septembre 2021, une audience au président du Conseil d’administration (PCA) de la Fondation Jean Paul II pour le Sahel, Monseigneur (Mgr) Lucas Kalfa Sanou.
« Nous sommes venus demander au président du Faso un accompagnement, parce que nous voulons commémorer l’appel de Ouagadougou du 10 mai 1980 où le Pape Saint Jean Paul II a lancé un cri de cœur qui a permis de mettre en place cette Fondation », a déclaré Mgr Lucas Kalfa Sanou à l’issue de la rencontre avec le chef de l’Etat.
Le prélat a indiqué que le président du Faso a promis son soutien à la Fondation pour la commémoration de cet évènement prévu le 22 octobre 2021.
Selon Mgr Sanou, la Fondation a beaucoup apporté aux 9 Etats de l’espace sahélien où elle intervient, et le conseil d’administration veut renforcer son action. « Ce sont ces mêmes Etats qui souffrent beaucoup de terrorisme. Nous souhaitons que le Pape actuel puisse dynamiser l’action de la Fondation en l’élargissant aussi à ce fléau », a-t-il indiqué.
Direction de la communication de la présidence du Faso