ActuBurkina
A la une Société

Financement du développement: le président du Faso échange avec Afreximbank et Vista Groupe Holding SA

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a accordé ce samedi 15 janvier 2022 en fin de matinée, une audience aux présidents d’Afreximbank, Pr Okey Oramah et de Vista Groupe Holding SA, Simon Tiemtoré. Les échanges entre le chef de l’Etat et ses hôtes ont concerné le financement du développement de notre pays.

«La rencontre avec le président du Faso s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement que Afreximbank voudrait apporter à la mise en œuvre du Plan national de développement économique et social (PNDES II) » a indiqué le président d’Afreximbank, Pr Okey Oramah à sa sortie d’audience. Cet entretien a été une occasion pour le président d’Afreximbank de partager avec le chef de l’Etat les engagements que son institution financière voudrait prendre dans la mise en œuvre du PNDES II.

«Nous avons également discuté du projet AStar de transformation du textile au Burkina Faso et voir comment nous pouvons accélérer la mise en œuvre de cet important projet », a souligné le président d’Afreximbank.

Pour le président de Vista Groupe holding, Simon Tiemtoré, cette audience a été une occasion pour recueillir les conseils et les recommandations du président du Faso pour pouvoir accélérer les engagements pris par Vista Group avec Afreximbank pour impacter le développement du Burkina Faso.

Direction de la communication de la présidence du Faso

Articles similaires

Education : des assises nationales annoncées pour cette année 2021

ActuBurkina

MISE EN RESIDENCE SURVEILLEE DE DJIBRILL BASSOLE : « une continuation de la détention déjà considérée comme arbitraire », selon le Groupe de travail

ActuBurkina

CASQUES BLEUS TCHADIENS TUES AU MALI: Aqmi revendique l’attaque

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR