ActuBurkina
A la une Economie

FIMO 2017 : ce sera du 27 octobre au 5 novembre prochain

La 4e édition de la Foire internationale multisectorielle de Ouagadougou (FIMO) se tiendra du 27 octobre au 5 novembre 2017 au SIAO.  Ce 25 septembre 2017, a eu lieu la  cérémonie d’installation des membres du comité d’organisation. Placée sous le thème « Développement du commerce Sud-sud, facteur d’intégration économique et source d’emploi pour la jeunesse », la 4e édition se déroulera  sous le patronage du Premier ministre,  Paul Kaba Thiéba, avec comme pays invité d’honneur le Togo.

Soutenir et promouvoir l’offre burkinabé sur le marché régional et international tout en créant un espace de rencontres et d’échanges, réfléchir sur les problèmes liés aux échanges dans la sous-région en vue de présenter les opportunités actuelles et futures. Tel est tout le sens de l’organisation de la FIMO dont la 4e édition se tiendra du 27 octobre au 5 novembre 2017 au SIAO. A un mois de la tenue de cette grande manifestation, il a été procédé ce 25 septembre, à l’installation du comité d’organisation qui aura la lourde tâche d’œuvrer de sorte à ce qu’aucune erreur ne soit constatée. « Nous sommes à la 4e édition et l’erreur ne serait être tolérée », a indiqué Sibiri Sanou, secrétaire général du ministère du Commerce, de l’industrie et de l’artisanat, selon qui  cette foire vise à  « donner l’opportunité à nos acteurs économiques de pouvoir renforcer leur compétitive sur le plan national comme à l’international ».

Ainsi, outre la foire d’expositions, de vente de produits, il sera organisé des conférences et ateliers, des animations culturelles et publicitaires chaque après-midi sur le site de la foire, des journées nationales pays et un espace gastronomique (art culinaire et boissons du Burkina-Faso et d’ailleurs). Concernant les coûts des stands, ils varient de 150.000 à 500.000FCFA.

En marge de la FIMO 2017, se tiendra un forum de l’emballage des pays de l’UEMOA du 28 au 30 octobre 2017 sur le site du SIAO sous le thème : « Emballage de qualité, facteur de compétitivité  des entreprises à l’exportation ». Ledit forum connaitra  la participation d’entreprises de fabrication d’emballages d’Afrique, d’Europe et d’Asie, qui partageront leur savoir-faire.

Il faut noter que le budget de la 4e édition de la FIMO est de 150.000.000 FCFA et il n’est pas encore bouclé.

Thierry SAWADOGO

(Stagiaire)

 

Articles similaires

France-Burkina : la coopération militaire en discussion

ActuBurkina

ATTAQUES AU BURKINA: « …le salut ne viendra ni du G5 Sahel ni de Barkhane. La solution est en chaque Burkinabè »

ActuBurkina

Supposé putsch déjoué: Trois personnes relaxées et douze toujours aux arrêts (Général Simporé)

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR