ActuBurkina
A la une Politique

FETE DE L’INDEPENDANCE : le président du Faso réaffirme son « engagement à poursuivre l’œuvre de construction nationale »

Ceci est le message du président du Faso, Roch Kaboré, à l’occasion de la proclamation de l’indépendance du Burkina.

« Le 5 août 1960, notre pays proclamait son indépendance. Cette accession à la souveraineté nationale et internationale a été le fruit de la lutte d’illustres devanciers. C’est le lieu pour moi, de saluer leur mémoire, et de réaffirmer mon engagement à poursuivre l’œuvre de construction nationale.

Cette année, nous commémorons cette date historique dans un contexte marqué par la persistance des attaques terroristes, et la pandémie du coronavirus.

Face à ces fléaux, nous avons su nous battre et nous adapter. C’est pourquoi, je voudrais exprimer toute ma profonde reconnaissance aux forces de défense et de sécurité, et aux personnels de santé, pour les sacrifices consentis.

A toutes et à tous, je souhaite une bonne  fête de l’Indépendance ! »

Roch Marc Christian Kaboré, président du Faso.

Articles similaires

Ghana : le vote d’une taxe dégénère en bagarre au Parlement

ActuBurkina

Attaque terroriste de Seytenga : Le nouveau bilan est de 79 morts

ActuBurkina

Attaque de Barsalgho: une délégation gouvernementale à Kaya au chevet des blessés

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR