ActuBurkina
A la une Politique

FETE DE L’INDEPENDANCE : le président du Faso réaffirme son « engagement à poursuivre l’œuvre de construction nationale »

Ceci est le message du président du Faso, Roch Kaboré, à l’occasion de la proclamation de l’indépendance du Burkina.

« Le 5 août 1960, notre pays proclamait son indépendance. Cette accession à la souveraineté nationale et internationale a été le fruit de la lutte d’illustres devanciers. C’est le lieu pour moi, de saluer leur mémoire, et de réaffirmer mon engagement à poursuivre l’œuvre de construction nationale.

Cette année, nous commémorons cette date historique dans un contexte marqué par la persistance des attaques terroristes, et la pandémie du coronavirus.

Face à ces fléaux, nous avons su nous battre et nous adapter. C’est pourquoi, je voudrais exprimer toute ma profonde reconnaissance aux forces de défense et de sécurité, et aux personnels de santé, pour les sacrifices consentis.

A toutes et à tous, je souhaite une bonne  fête de l’Indépendance ! »

Roch Marc Christian Kaboré, président du Faso.

Articles similaires

MARKOYE: au moins 15 personnes tuées dans l’attaque d’une mosquée

ActuBurkina

10 suspects terroristes interpellés et 58 armes saisies entre mars et avril 2024 à Ouagadougou

ActuBurkina

RAPPORT 2015 DE L’ASCE/LC : la Présidence du Faso épinglée

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR