ActuBurkina
A la une Société

FESPACO 2019 : L’aide des partenaires techniques et financiers sollicités

La 26e édition du festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou(FESPACO) se tiendra du 23 février au 02 mars 2019. Dans le cadre des préparatifs de cette grande messe du cinéma africain, une rencontre d’échanges et d’information s’est tenue ce jeudi au siège du FESPACO entre le ministre en charge de la culture, Abdoul Karim SANGO, et les différents partenaires techniques et financiers du festival.

« Nous sommes à peu près à moins d’une année de la tenue de cet évènement, et nous n’avons pas suffisamment de temps devant nous. Il était important de rencontrer nos partenaires qui nous accompagnent dans l’organisation de cet événement, pour déjà leur donner l’information quant aux principales innovations qui vont être apportées » a expliqué le ministre de la Culture, des arts et du tourisme, Abdoul Karim Sango.

Placée sous le thème « confronter notre mémoire et forger l’avenir d’un cinéma panafricain dans son essence, son économie et sa diversité », cette 26ème édition coïncide avec la célébration des 50 ans de l’évènement et cela va nécessiter davantage de ressources.

« Cela va impliquer davantage de ressources financières et matérielles dont ne dispose pas le Burkina en ce moment. Donc, nous sollicitons de leur part davantage d’accompagnement. En discutant avec eux un peu de temps à l’avance, cela leur donne aussi le temps de mieux s’organiser pour un accompagnement substantiel à l’organisation de cet évènement.» a indiqué le ministre.

L’occasion a été saisie par les organisateurs pour présenter aux partenaires le programme du FESPACO 2019. A la demande des professionnelles du cinéma, il sera mis en place un comité d’experts dont les membres seront désignés en novembre prochain pour la sélection des films en compétition.

Omega.fm.

Articles similaires

POSTE DE PEAGE DE OUAHIGOUYA : 1 mort et deux blessés dans une attaque

ActuBurkina

POINT COVID-19 AU BURKINA : 1 nouveau cas et 4 guérisons à la date du 17 juin

ActuBurkina

BONJOUR

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR