Six organes de presse privée à savoir : Le Pays, l’Economiste du Faso, Aujourd’hui au Faso, le Quotidien, L’Observateur Paalga et Mousso News ont fait don de dix (10) tonnes de ciment à l’initiative présidentielle Faso Mêbo ce 19 août 2025 à Ouagadougou
Au cours de cette activité, le Directeur de publication du journal le Quotidien, Souleymane Traoré a pris la parole au nom de tous les autres organes de presse. Il a été rappelé qu’en mai dernier, ils avaient signé le « Pacte patriotique des médias », pour apporter leur soutien et leur accompagnement au gouvernement.
« La presse apporte beaucoup de contributions en termes de couverture médiatique, d’insertion de communiqué de presse pour rendre plus visible les activités du gouvernement. Aujourd’hui, dans la dynamique nationale, nous apportons dix (10) tonnes de ciment à Faso Mêbo pour plus d’assainissement dans nos villes », a souligné Souleymane Traoré
Il a saisi l’occasion pour inviter tous les burkinabè à contribuer massivement à l’initiative présidentielle afin que le Burkina Faso soit bien propre, assaini et surtout agréable à vivre.
Dans la foulé les hommes et femmes de média présents ont mis la main dans la pâte en passant à la confection de pavés témoignant ainsi leur soutien au gouvernement dans sa logique de bâtir un Burkina meilleur.
Wendata Thérèse OUEDRAOGO (stagiaire)