ActuBurkina
A la une Culture

Exposition photographique : Le Centre de diplomatie publique russe ouvre une fenêtre sur la Russie à Ouagadougou

Le Premier ministre, Dr Apollinaire Joachimson Kyélèm de Tambèla, a présidé, ce samedi 13 janvier 2024 à Ouagadougou,  la cérémonie d’ouverture de l’exposition photographique du Centre de diplomatie publique russe au Burkina Faso. Cette exposition a été rendue possible grâce au partenariat avec l’Agence fédérale pour la coopération Rossotrudnichestvo et la collaboration avec la commune de Ouagadougou.
La Directrice exécutive du Centre de diplomatie publique russe au Burkina Faso, Dr Natalia Krasovskaïa, a laissé entendre au cours de la cérémonie que les relations entre le Burkina Faso et la Russie sont basées sur le respect mutuel.
Elle a exprimé sa vive conviction que l’ouverture de la Maison russe dans le pays des Hommes intègres va contribuer à l’enrichissement culturel et, du même coup, au rapprochement des peuples russe et burkinabè.
Par ailleurs, le ministre d’État en charge de la culture, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a, au nom du Premier ministre, indiqué que l’événement concrétise une vision et une conviction affichées au plus haut niveau par Son Excellence le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré et Son Excellence le Président de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine, qui ont exprimé la volonté de voir leur coopération se renforcer et dépasser les domaines stratégiques de la diplomatie et de la défense, pour devenir une coopération entre les peuples.
Pour Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, la culture est le meilleur moyen d’approfondir la coopération entre les peuples.
« Chaque tableau ou photo exposé ici sur la Russie est un témoin et véhicule la riche et profonde culture du peuple de la Russie, mais exprime aussi la grandeur de la Fédération de Russie », a-t-il fait comprendre.
En outre, il a invité le vaillant peuple de la Russie à découvrir la diversité et la richesse de la culture burkinabè.
Par ailleurs, le Premier ministre a inscrit dans le livre d’or que cette exposition témoigne de la consolidation de l’axe Ouagadougou-Moscou et qu’elle place la Russie comme l’un de nos partenaires privilégiés.
Il a également exprimé sa volonté que cette exposition renforce les liens d’amitié entre nos deux peuples, appelés à se renforcer davantage.
DCRP/Primature

Articles similaires

CONSEIL DES MINISTRES: le gouvernement déclare l’état de catastrophe naturelle

ActuBurkina

ActuBurkina

Burkina: le président Michel Kafando liste les chantiers prioritaires

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR