ActuBurkina
A la une Société

Epreuves physiques et sportives BEP, BEPC, CAP: Le coup d’envoi donné par le ministre Joseph André Ouédraogo

C’est parti pour les épreuves d’éducation Physiques et sportives(EPS) du BEP, BEPC et du CAP session 2023. Le top de départ a été donné par Joseph André OUEDRAOGO, ministre de l’Education nationale, de l’ Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales ce mardi 2 mai 2023 au Lycée professionnel régional Guimbi OUATTARA de Bobo-Dioulasso, sis ​au​secteur​22,​quartier​Yeguéré.
Plot rouge au poing, la main bien levée, candidats sur la ligne de départ pour la course de vitesse sur 80 m, Joseph André OUEDRAOGO donne ainsi le top de départ des épreuves physiques et sportives (EPS) sur le territoire burkinabé. A l’arrivée, les performances sont livrées : 11.6 pour le 1er et 12.2 pour le 2ème.
« Son arrivée peut nous motiver de pouvoir bien courir, surtout à faire la gymnastique. Je suis contente qu’il soit venu nous soutenir. Je suis prête. « , s’est réjouie la candidate libre au CAP moto-électricien, Faîza OUATTARA.
Encourageant les candidats tout en se projetant sur les épreuves écrites à venir, il n’a pas manqué de féliciter l’ensemble des examinateurs, les braves enseignants qui malgré la difficulté de la tâche, jouent leur partition.
Enfin, Joseph André OUEDRAOGO a tenu à rassurer l’opinion nationale que son département a pris des dispositions pour avoir une tenue exemplaire des examens. Une pensée spéciale a été portée à l’endroit des apprenants qui sont dans une situation difficile obligeant le gouvernement dans certains cas, à les déployer dans des endroits plus sécurisés pour qu’ils puissent prendre part aux examens.
Au niveau de la région des Hauts Bassins , ils sont au total 35.005 candidats dont 31.207 aptes qui prendront part à ces épreuves physiques et sportives.
DCRP / MENAPLN

Articles similaires

COMBAT POUR LA REPRISE DE LA VILLE DE SYRTE : La déculottée des forces armées gouvernementales

ActuBurkina

PREMIER GOUVERNEMENT DU QUINQUENNAT MACRON : la liste intégrale des ministres

ActuBurkina

G5 SAHEL : vers la création d’une compagnie aérienne

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR