ActuBurkina
A la une Société

ENSEIGNEMENT TECHNIQUE ET PROFESSIONNEL : les élèves dans la rue pour exiger de meilleures conditions d’études

Les élèves des établissements techniques et professionnels sont en colère, très en colère. Pour exprimer leur mécontentement, ils ont battu le pavé ce 23 février 2016, à Ouagadougou pour exiger la satisfaction de leur plateforme revendicative à leur ministre de tutelle.

Exiger la reconnaissance de leurs diplômes lors des recrutements dans la Fonction publique, l’instauration d’une session de rattrapage dans leur programme, l’ouverture de nouvelles filières sans oublier l’acquisition de matériel didactique tels les machines, les trousseaux de clés, etc. Telles sont les revendications essentielles des sections de l’enseignement technique et professionnel de l’Association des élèves et scolaires de Ouagadougou (AESO), qui étaient dans la rue ce 23 février.

Selon le coordonnateur des sections de l’enseignement technique et professionnel de l’AESO, Dramane Sankara, leur manifestation vise à réclamer de meilleures conditions d’études mais malheureusement il faut à chaque fois « revendiquer avant d’obtenir satisfaction ». Et c’était sans compter sur la détermination des manifestants qui, malgré les menaces des policiers, ont réussi à pénétrer dans l’enceinte de leur ministère de tutelle, le MENA. Là, ils ont été reçus par le ministre Jean Martin Coulibaly qui a promis que des réponses à la plateforme revendicative existent déjà. Nonobstant cette assurance du ministre, les élèves n’entendent pas baisser la garde et menacent même de s’en prendre aux directeurs d’établissements si rien n’est fait.

Al CAPPUCCINO

Articles similaires

SITUATION SECURITAIRE : les suggestions de Ablassé Ouédraogo au président du Faso

ActuBurkina

𝙁𝒐𝙧𝒖𝙢 𝙙𝒆𝙨 𝙀𝒏𝙩𝒓𝙚𝒑𝙧𝒆𝙣𝒆𝙪𝒓𝙨 𝙙𝒆 𝒍𝙖 𝘿𝒊𝙖𝒔𝙥𝒐𝙧𝒂 𝑩𝙪𝒓𝙠𝒊𝙣𝒂𝙗𝒆̀ : 𝒍𝙖 𝙢𝒊𝙣𝒊𝙨𝒕𝙧𝒆 𝑹𝙊𝑼𝘼𝑴𝘽𝑨 𝒂𝙥𝒑𝙚𝒍𝙡𝒆 𝒂̀ 𝒍’𝒖𝙣𝒊𝙤𝒏 𝒔𝙖𝒄𝙧𝒆́𝙚 𝙥𝒐𝙪𝒓 𝒑𝙤𝒓𝙩𝒆𝙧 𝙝𝒂𝙪𝒕 𝒍𝙚 𝙛𝒍𝙖𝒎𝙗𝒆𝙖𝒖 𝒅𝙚 𝙡𝒂 𝑵𝙖𝒕𝙞𝒐𝙣  

ActuBurkina

CEDEAO : le Nigeria appelle le Niger à libérer Bazoum

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR