ActuBurkina
A la une Politique

ENSEIGNANTS TUES A COMIN YANGA : « ces hommes… sont des héros de notre temps, tombés au service de la patrie », Kadré Désiré Ouédraogo

Kadré Désiré Ouédraogo, candidat à la présidentielle de 2020, réagit dans ces lignes qui suivent, à l’assassinat de cinq enseignants dans le Koulpélogo.

« Cinq compatriotes émérites, appartenant au corps enseignant, viennent de nous être arrachés, victimes du fléau terroriste qui s’est abattu sur eux à Comin-Yanga, perpétuant notre deuil.

J’exprime mes condoléances émues à leurs familles, à leurs proches, ainsi qu’à l’ensemble du corps enseignant de notre pays. Ces hommes, qui avaient pour mission de bâtir le futur de notre Nation en éduquant sa jeunesse, sont des héros de notre temps, tombés au service de la patrie.

Par delà la lutte armée, menée avec bravoure par nos forces de défense et de sécurité, c’est  grâce au sacerdoce de ce corps enseignant que nous ferons barrage à l’obscurantisme meurtrier qui assaille notre pays. Ce mérite doit leur être reconnu, assorti d’un renforcement de leur protection.

Nous sommes solidaires avec eux, comme envers nos soldats et tous nos compatriotes exposés au péril terroriste »

Ouagadougou le 27 avril 2019

Kadré Désiré Ouédraogo

Articles similaires

 Transition politique au Burkina : Vers une gestion du pouvoir par des civils ?

ActuBurkina

Boulgou: une mine tue quatre personnes à Lallin

ActuBurkina

Réunion du  SWEDD à Ouagadougou : la directrice du projet sollicite l’accompagnement du chef de la diplomatie burkinabè

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR