ActuBurkina
A la une Politique

ENROLEMENT DES BURKINABE DE L’EXTERIEUR: le gouvernement demande à la CENI de revoir son calendrier

Dans une correspondance datée du 27 décembre 2019, le Premier ministre, Christophe Dabiré, demande au président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Newton Ahmed Barry, de revoir le calendrier des opérations d’enrôlement et la constitution de la liste des électeurs des Burkinabè de l’étranger. Voici un extrait de ladite correspondance :

« J’ai l’honneur de porter à votre connaissance que par lettre n°019/2997/PM/CAB du vendredi 23 décembre 2019, le Gouvernement a demandé au Président de l’Assemblée nationale de convoquer une session extraordinaire de l’Assemblée à l’effet d’examiner un certain nombre de projets de lois dont celui relatif à la loi portant modification  de la loi n°014-2001/AN du 03 juillet 2001 portant Code électoral. En conséquence, je viens, par la présente, vous demander de bien vouloir revisiter le calendrier des activités de la CENI concernant les opérations d’enrôlement et la constitution de la liste des électeurs des Burkinabè de l’étranger pour tenir compte de la date d’adoption de ladite loi. Qu’il vous plaise également de prendre toute diligence que vous jugerez utile à l’effet de rassurer  les électeurs ».

Articles similaires

Feuille de route 2022-2024 de l’ALT : l’institution parlementaire en quête de plus d’un milliard de FCFA pour sa mise en œuvre

ActuBurkina

Attention Attention Attention : l’arnaque aux épices bio refait surface

ActuBurkina

TÉLÉPHONIES MOBILES : le rapport d’enquête parlementaire en discussion à l’hémicycle

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR