ActuBurkina
A la une Politique

ENROLEMENT BIOMETRIQUE : le CRJC invite les jeunes à se faire massivement enrôler

Le Conseil régional de la jeunesse du Centre (CRJC) a animé une conférence de presse ce 25 février 2020,  à Ouagadougou. Cette rencontre, selon les conférenciers, vise à sensibiliser la jeunesse à accompagner le processus électoral en cours.

 Pour renforcer les acquis et couronner les efforts consentis par la CENI (Commission électorale nationale indépendante) dans le processus électoral, le Conseil régional de la région du Centre a déclaré qu’en tant qu’acteur clé de la jeunesse et du développement, il entendait jouer un rôle de diffuseur en vue de contribuer à la réussite de l’enrôlement dans la région du Centre. C’est pourquoi lors d’une conférence de presse tenue ce 25 février 2020, Fabrice Sawadogo, président du CRJC, et ses camarades ont tenu à informer l’opinion nationale que la jeunesse est représentée dans plusieurs cellules de base de la CENI, tant au niveau des arrondissements que des communes rurales. A ce titre, ils ont affirmé  mener la sensibilisation en amont du début de l’enrôlement biométrique dans la région du Centre afin que la jeunesse y prenne part massivement. Ils n’ont pas manqué d’exhorter « la jeunesse à aller au delà de la critique des dirigeants dans les grins de thé et services en sortant s’enrôler massivement pour choisir leurs dirigeants ». Selon eux, au regard du faible taux de participation constaté dans certaines localités, la CENI doit «  devancer l’iguane dans l’eau » en ce qui concerne la région du Centre pour résoudre les difficultés que sont le  manque d’autonomie des kits d’enrôlement, l’insécurité dans certaines parties du territoire, la non-sécurisation permanente des sites d’enrôlement, l’insuffisance de sites d’enrôlement et de communication autour de l’opération de l’enrôlement.

Samiratou OUEDRAOGO

(Stagiaire)

Articles similaires

ELECTIONS AU BURKINA: Le MODEM de Nathanaël Ouédraogo et ses camarades soutient Roch Marc Christian Kaboré

ActuBurkina

GILBERT NOEL OUEDRAOGO A PROPOS DE L’INSURRECTION POPULAIRE : « Notre responsabilité, nous la reconnaissons et nous l’assumons »  

ActuBurkina

BURKINA : le président du CAR, Hervé Ouattara, convoqué par la Haute cour de justice

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR