ActuBurkina
A la une Société

Enlèvement de leaders religieux : le CISC indigné

Ceci est un message du Collectif contre l’impunité et la stigmatisation des communautés (CISC) qui se dit indigné face aux enlèvements de leaders religieux. Par ailleurs, le CISC invite les faîtières religieuses à se pencher sérieusement sur la sécurité des leaders religieux.

C’est avec une grande inquiétude et indignation que la CISC alerte sur l’enlèvement des leaders religieux.

L’imam SANGARE Adama, né le 12/11/1981 a Bobo Dioulasso, agro_pasteur et Imam de la mosquée MAADJI IBN DJABAL a Farakoba a été enlevé, chez lui, le jeudi 03 novembre 2022 au environ de 18h30 tout juste après la prière de 18h. Il logeait à 800m du péage sur l’axe Bobo-Banfora. Il a été enlevé par des hommes non identifiés à son domicile. Ces hommes étaient armés, et auraient garés leurs motos et un véhicule à distance avant d’arrivé à son domicile à pied.

M.Adama est membre fondateur d’une coopérative de production de lait et est membre de la confrérie Nationale des dozos ( Bobo Dioulasso) avec le numéro de carte membre N-9R/UND/…..

Avec la crise sécuritaire, il a maintes fois contribué à l’arrestation des délinquants et des voleurs de bétails dans la zones de Farakoba avec d’autres chasseurs dozos.

Le CISC s’inquiète et demande à l’autorité de traiter avec urgence la quees CISC invite les faîtières religieuses à se pencher sérieusement sur la sécurité des leaders religieux.stion pour soutenir la famille.

Les CISC invite les faîtières religieuses à se pencher sérieusement sur la sécurité des leaders religieux.

Collectif contre l’impunité et la stigmatisation des communautés 

Articles similaires

CLAUDE BARTOLONE : «Le lien qui existe entre le F CFA et l’euro a permis une stabilité à garantir les échanges»

ActuBurkina

CIRCULATION DES POIDS LOURDS A OUAGA: voici les heures et les itinéraires interdits

ActuBurkina

Assemblée législative de Transition : Les députés interpellent le gouvernement sur la situation des investisseurs en Trading

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR