ActuBurkina
A la une Société

Fête patronale de l’Association CADIS/BF : Plusieurs activités au programme

L’association Camillian disaster service Burkina Faso (CADIS/BF) a 5 ans. Pour marquer d’une pierre blanche cet anniversaire, l’association organise diverses activités dont la célébration de sa fête patronale, le 25 mai prochain, à la chapelle de l’Hôpital Saint Camille de Ouagadougou (HOSCO), marquant la Journée  commémorative  des martyrs camilliens. L’annonce a été faite ce 18 mai 2022, au cours d’une conférence de presse animée par les premiers responsables de l’association, dans les locaux de l’HOSCO.

Officiellement reconnue le 17 mai 2017, l’Association CADIS/BF a 5 ans. A l’occasion de ce 5e anniversaire et de la célébration de sa fête patronale prévue le 25 mai également Journée commémorative des martyrs camilliens, l’association a annoncé l’organisation d’une série d’activités. Le 20 mai, à 15h30 mn, aura lieu la visite d’une délégation de membres de l’association, accompagnée de remise de dons à l’orphelinat des sœurs de l’Immaculée conception à Guira Imana, dans le quartier Karpala, à Ouagadougou. Le 21 mai à 15h30, conférence publique sur le thème : « L’insécurité au Burkina Faso, comment conduire les réponses humanitaires adéquates aux populations touchées? », laquelle sera animée par le Colonel-major Auguste Denise Barry, à la grande salle de l’HOSCO. Du 22 au 24 mai à 18h, triduum de prière à la chapelle de l’HOSCO et la boucle sera bouclée le 25 mai, à 18h30 par une messe solennelle en l’honneur des martyrs camilliens, à la chapelle de l’HOSCO. Occasion, selon le président de l’association CADIS/BF, Père Marius Soussango, de rendre grâce à Dieu pour les 5 ans d’existence de l’association et lui demander, par l’intercession des martyrs camilliens, les grâces dont a besoin l’association pour répondre à sa vocation au sein de la société. Durant ces cinq ans d’existence, l’association a posé diverses actions, notamment des remises de vivres, de vêtements à des Personnes déplacées internes (PDI) entre autres à Pensa, à Kaya. Comme autre action, elle a en perspective d’ouvrir un CSPS à Kation à Sapouy.

Pour rappel, CADIS/BF est composée de religieux camilliens, de sœurs religieuses, de frères, prêtres et laïcs volontaires. Elle a 4 missions fondamentales que sont : le soulagement, la récupération, la résilience et le droit.

Colette DRABO

Articles similaires

CATASTROPHE NATURELLE AU BURKINA : 106 228 personnes sinistrées

ActuBurkina

Coopération Bénin-Niger: Le Président Bazoum en visite officielle à Cotonou

ActuBurkina

Boromo : Grave accident de la circulation sur la RN1, dans le village de Laba

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR