ActuBurkina
A la une Sport

ELIMINATOIRES MONDIAL 2018 : Paulo Duarte déballe la liste de ses poulains contre les Lions de la Téranga

Paulo Duarte, l’entraineur des Etalons, a animé une conférence de presse ce  17 août 2017 en compagnie du staff de la Fédération burkinabè de football (FBF), pour informer des préparatifs des matchs des Etalons contre les Lions de la Téranga, ainsi la liste des joueurs qui seront de la partie.

Dans le cadre des matchs de qualification du mondial 2018, Paulo DUARTE, l’entraineur des Etalons a tenu un point de presse le jeudi 17 août pour donner des éclaircissements sur les préparatifs des matchs aller et retour des Etalons et les Lions de la Teranga. L’entraineur a d’abord confié aux hommes de médias  que l’équipe entreprend un déplacement à Lisbonne au Portugal du 27 au 31 août pour y faire son entrainement. A la question des journalistes de savoir pourquoi aller jusqu’au Portugal pour la préparation au lieu de trouver un pays un peu proche du Sénégal, l’entraîneur répond que le Portugal n’est pas aussi loin du Sénégal car c’est un vol de 6h 15mn. En outre, a-t-il soutenu, Lisbonne est une ville côtière avec un climat doux et propice, ce qui sera un atout pour ses poulains.

Quant aux matchs proprement dits, le coach burkinabè a laissé entendre  que ces matchs ne se joueront pas sans difficultés car certains joueurs-clés de l’équipe parmi lesquels Razack Traoré et Pitroipa seront absents pour cause de blessures. Tout en reconnaissant que l’adversaire, l’équipe sénégalaise, est une grande équipe continentale, le sélectionneur a indiqué que ses poulains  donneront le meilleur d’eux-mêmes pour arracher les trois  points à défaut des quatre  points. Rendez-vous  donc le 2 septembre prochain à Dakar pour le match aller et le 5 septembre à Ouagadougou pour le match retour.

Paul TINDANO

 (Stagiaire)

 Liste des joueurs convoqués

SANOU MOUSSA GERMAIN ; DAOUDA DIAKITE ; KOFFI KOUAKOU HERVE ; OUEDRAOGO DYLA ; PARO ISSOUF ; MALO PATRICK B .ARNAUD ; KONE BAKARY ; DAYO ISSOUFOU ; MOHAMED OUATTARA ; COULIBALY YACOUBA ; YAGO STEEVE FARID ; TOURE IBRAHIM BLATI ; KABORE CHARLES ; TRAORE SIBIRI ALAIN ; KI STEPHANE AZIZ ; BAYALA CYRILLE BARROS ; KOURA ANTHONY ; NAKOULMA N.PREJUCE ; BANCE ARISTIDE ; TRAORE BERTRAND ISIDORE ; DIAWARA BANOU ; SIRIMA ABDOUL GAFAR ; YAYA BANHORO

 

Articles similaires

ATTAQUES DU 2 MARS : « notre Kalachnikov de riposte, c’est prioritairement la prière de Dieu », Cardinal Philippe Ouédraogo

ActuBurkina

Ligue des Champions: les équipes adverses des huitièmes de finale désormais connues

ActuBurkina

SORTIE DE PROMOTION À L’ACADÉMIE DE POLICE : de nouvelles compétences au service de la Nation

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR