ActuBurkina
A l'etranger A la une Sport

Eliminatoires Coupe du monde 2022 : fin de l’aventure des Etalons face aux Fennecs (2-2)

Les Etalons du Burkina Faso ont fait jeu égal de 2 buts partout avec les Fennecs d’Algérie ce mardi 16 novembre 2021 au stade Mustapha Tchaker de Blida (Algérie), dans le cadre de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022, dans le groupe A.

Ce sont les Algériens qui ont ouvert le score par le sociétaire de Manchester City (Angleterre), Ryad Mahrez (21e) d’une frappe du gauche, avant que les Etalons ne réagissent avec l’égalisation de Zakaria Sanogo (37e). Les deux équipes sont allées à la pause sur ce score de parité.

A la reprise les Fennecs reprennent l’avantage avec le nouvel entrant Soufiane Féghouli qui double la mise pour son équipe (68e). L’entraineur des Etalons Kamou Malo qui a impérativement besoin d’une victoire jette son va-tout dans le jeu en faisant entrer l’attaquant de l’AS SONABEL (Burkina Faso) Mohamed Lamine Ouattara.

Celui-ci réussi à prendre de vitesse la défense algérienne, mais est victime d’une faute dans la surface de réparation. L’arbitre sud-africain n’hésite pas à désigner le point de penalty que va transformer le capitaine et défenseur central des Etalons, Issoufou Dayo (82e).

Avec ce match nul l’Algérie reste en tête dans le groupe A avec 14 points (+21), suivi du Burkina Faso (12 points+8). Le Niger qui a étrillé le Djibouti à Niamey par 7 à 2, est 3e avec 7 points (-4), tandis que le Djibouti qui n’a marqué aucun point dans ces éliminatoires est resté à sa 4e et dernière place (0 point – 25).

Les Fennecs d’Algérie connaitront leur adversaire à l’issue d’un tirage au sort entre les 10 premières équipes des matchs de poule, le 18 décembre prochain. C’est à l’issue des matchs de barrage que la zone Afrique (CAF) connaitra ses 5 représentants pour la Coupe du monde Qatar 2022.

Source: Agence d’information du Burkina (AIB)

Actuburkina

Articles similaires

Education : des assises nationales annoncées pour cette année 2021

ActuBurkina

USA: Donald Trump coupe les vivres à 14 millions de chômeurs américains

ActuBurkina

REGION DE L’EST : le gouverneur interdit la manipulation et la consommation des chauves-souris

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR