ActuBurkina
A la une Politique

Elections municipales au Burkina : deux propositions faites au CFOP par la CENI

 Initialement prévues pour se tenir en mai prochain, les élections municipales ont finalement été reportées en novembre 2022 pour des raisons d’insécurité, a fait savoir le président de la CENI Elysée Ouédraogo, reçu en audience ce 18 janvier par Eddie Komboigo, chef de file de l’opposition politique.

 Pour avoir des élections inclusives sans conflits, deux propositions ont été faites au chef de file de l’Opposition politique.

« Réaliser en une seule fois les élections municipales le 27 novembre prochain ou les organiser en deux étapes, le 06 novembre dans les zones non affectées par le terrorisme, puis couvrir les zones en proie à l’insécurité le 27 novembre 2022 ». A expliqué Elysée Ouédraogo, président de la CENI.

Ces deux options pour les élections municipales, selon Eddie KOMBOIGO, méritent une réflexion dans l’intérêt général des Burkinabè.

« Il nous appartient, dans le cadre de l’opposition toute entière, d’analyser et de faire le meilleur choix en tenant compte surtout de la sécurité des populations et du retour de la paix », estime le chef de file de l’Opposition politique.

Cette concertation entre la CENI et le CFOP émane des conclusions du dialogue politique tenu le 29 septembre 2021. Toujours dans la perspective d’avoir des élections participatives sans conflits, une rencontre avec le ministère de l’administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité est prévue le 25 janvier prochain.

 Source Oméga médias

Articles similaires

ETHIOPIE: au moins 50 morts dans l’éboulement d’une décharge

ActuBurkina

LUTTE CONTRE LA FAIM EN AFRIQUE : le président de la BAD fait don de son prix de 500 000 dollars

ActuBurkina

FESPACO 2017 : Alassane Ouattara invité à Ouagadougou par Roch Kaboré

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR