ActuBurkina
A la une Politique

Elections couplées du 22 novembre 2020 au Burkina : l’OBM restitue les travaux d’observation du discours électoral

L’Observatoire burkinabè des médias (OBM) organise du 18 au 20 novembre 2021 au Centre national de presse Norbert Zongo à Ouagadougou, une session de restitution des travaux d’observation du discours électoral sur les médias durant la période des élections couplées de 22 novembre 2020.

Cette session vise à restituer la substance des travaux d’observation du discours électoral sur les médias durant la période des élections couplées de 22 novembre 2020. En effet, les travaux d’observation ont concerné 12 rédactions parmi les quatre catégories de médias notamment la presse écrite, la presse en ligne, la radio et la télévision. Trois jours durant, les 12 experts mentors envoyés dans les différentes rédactions vont restituer leurs travaux afin d’évaluer leurs impacts.

Pour le représentant du ministre en charge de la communication, Rabankhi Abou-Bakr Zida, l’accompagnement des 12 médias dans le sens de renforcer leurs capacités en matière de traitement du discours électoral durant les élections couplées du 22 novembre 2020, a sans doute apporter une touche particulière à ces élections qui ont été tenues dans un contexte sensible.

Et le secrétaire général de l’OBM Evariste Kaboré de soutenir qu’il était nécessaire, dans un contexte difficile, d’accompagner les médias pour un discours politique apaisé et de manière à ce qu’il n’y ait pas de dérapage. Il a émis le vœu de voir l’opération d’observation du discours électoral institutionnalisée, de sorte à ce qu’on ait des mentors dans les médias à tout moment.

Daouda KIEKIETA (Stagiaire)

 

 

Articles similaires

RDC : aucun survivant suite au crash d’un cargo militaire de l’armée

ActuBurkina

ZIMBABWE : Robert Mugabe démis de la présidence de son parti

ActuBurkina

ADOPTION DE L’ECO : ce qui va changer, ce qui ne va pas changer

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR