ActuBurkina
A l'etranger A la une Santé

Egypte: le paludisme totalement éradiqué

Le porte-parole du ministère de la Santé égyptien,  Dr Hossam Abdel Ghaffar a confirmé que l’Égypte est désormais officiellement exempte de la maladie paludisme. Il a par la même occasion précisé que les rares cas recensés sur le territoire national sont des infections importées de l’étranger.

Lors d’une intervention téléphonique sur la chaîne Egyptienne Al-Hayat, le Dr Abdel Ghaffar a également rappelé que la dernière transmission prouvée du paludisme en Égypte remonte à 1998, insistant sur le fait qu’il n’y a actuellement aucune propagation active de la maladie dans le pays. Cette évolution marque une étape importante dans la lutte contre cette maladie, qui a longtemps sévi en Égypte et dans d’autres régions du monde.

Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), a déclaré : « Le paludisme est aussi ancien que la civilisation égyptienne elle-même, mais la maladie qui a frappé les pharaons appartient désormais à son histoire et non à son avenir ». Il a salué les efforts considérables déployés par l’Egypte, en affirmant : « La certification de l’Égypte comme pays exempt de paludisme est véritablement historique et témoigne de l’engagement du peuple et du gouvernement égyptiens à se débarrasser de ce fléau ancestral ».

ActuBurkina

Articles similaires

Burkina Faso : Thomas Sankara et ses 12 compagnons reposent désormais dans un mausolée

ActuBurkina

Arrestation des présumés auteurs de la mort de l’assistant de police, Stéphane Tiémtoré

ActuBurkina

𝐄́𝐯𝐚𝐥𝐮𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐚𝐭𝐬 𝐝’𝐨𝐛𝐣𝐞𝐜𝐭𝐢𝐟𝐬 𝟐𝟎𝟐𝟒 : 𝐔𝐧 𝐭𝐚𝐮𝐱 𝐝𝐞 𝐫𝐞́𝐚𝐥𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝟗𝟏,𝟐𝟔 % 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐦𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐞̀𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐥’𝐄𝐧𝐬𝐞𝐢𝐠𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐛𝐚𝐬𝐞

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR