ActuBurkina
A la une Culture

Droits d’auteurs: bientôt une campagne de sensibilisation des parties prenantes

Le BBDA a organisé une conférence de presse, le 11 mai dernier à son siège à Ouagadougou. L’objectif de ladite conférence de presse était de décliner les articulations de la campagne de sensibilisation des parties prenantes du droit d’auteur, qui se tiendra du 22 mai au 19 juin 2021 dans 8 régions du Burkina.

  Du 22 mai au 19 juin 2021, se tiendra dans 8 régions du Burkina, la campagne de sensibilisation des parties prenantes du droit d’auteur, sous le thème « l’importance du droit d’auteur dans le développement socioéconomique du Burkina Faso ». L’information a été livrée par le Directeur général du BBDA, Wahabou Bara au cours de la conférence de presse de lancement, le 11 mai dernier dans l’enceinte du BBDA à Ouagadougou.

Selon Wahabou Bara, cette campagne de sensibilisation vise la promotion les missions du BBDA et l’amélioration du taux de collecte des redevances de droits d’auteur. Les 8 régions concernées qui seront touchées par cette campagne de sensibilisation sont le Sud-Ouest, les Cascades, la Boucle du Mouhoun, les Hauts bassins, la Centre, le Centre -Est, le Nord, et le plateau central.

Selon le Directeur général du programme national de volontariat, Boureima Nabaloum, environ une centaine de volontaire issus du programme national de volontariat seront mis à contribution pour déployer les activités de formation sur les textes du BBDA, les séances de sensibilisation des tenanciers de bar sur le paiement de la redevance de droit d’auteur, la prospection de nouveaux utilisateurs et des caravanes de promotion de du droit d’auteur. A l’en croire les volontaires seront recrutés sur leur terroir pour éviter que la langue ne soit une barrière à la sensibilisation.

Pour rappel depuis 2017, il est régulièrement organisé par le BBDA et son partenaire la SODIBO/BRAKINA, le « Mois du BBDA », dans l’optique de sensibiliser pendant trois semaine durant, les utilisateurs des œuvres de l’esprit sur l’importance du paiement de la redevance des droits d’auteurs.

 Kiswendsida Fidèle KONSIAMBO

Articles similaires

NORD DU BURKINA : une quinzaine de terroristes neutralisés, de l’armement détruit

ActuBurkina

NIGERIA : une maison de Jonathan Goodluck pillée pendant 3 mois par des policiers

ActuBurkina

ETABLISSEMENTS PRIVES SUPERIEURS AU BURKINA: 33 écoles jugées de «bonne qualité» sur 112 contrôlées (rapport)

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR