ActuBurkina
A la uneMa parolePolitique

Dissolution du Haut Conseil pour le Dialogue Social : Une mesure historique, selon Tahirou Barry

Le dernier Conseil des ministres a acté la dissolution du Haut Conseil pour le Dialogue Social (HCDS). A travers ces lignes l’ancien ministre de la culture, Tahirou Barry. Lisez plûtôt!

On pourrait, au regard des préoccupations sécuritaires, vite oublier la mesure historique de la dissolution du Haut Conseil pour le Dialogue Social (HCDS) ce 24 mars 2023.

Je pense sincèrement que l’acte du gouvernement mérite d’être fortement salué car marquant le début de la fin d’une longue période de gaspillages de nos maigres ressources au détriment des efforts d’investissements.

Cette dynamique devrait se poursuivre avec la suppression de plusieurs centaines de structures aux titres grandiloquents mais vides qui sécrètent chaque année ces factures salées de baux administratif (9 milliards ), d’eau, d’électricité et de téléphones (32 milliards ) servant d’obscurs intérêts et réseaux souterrains contraires aux intérêts de la patrie.

Tahirou Barry, ancien ministre de la culture

Articles similaires

Banque postale du Burkina Faso: faire de l’inclusion financière un crédo

ActuBurkina

AROUNA LANKOANDE, coordonnateur des syndicats des encadreurs pédagogiques du secondaire : « Nous voulons qu’on nous donne ce qu’on a donné aux autres » 

ActuBurkina

𝐅𝐨𝐫𝐮𝐦 𝐈𝐧𝐯𝐞𝐬𝐭 𝐈𝐧 𝐒𝐞́𝐧𝐞́𝐠𝐚𝐥 : 𝐥𝐞 𝐏𝐫𝐞𝐦𝐢𝐞𝐫 𝐦𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐝𝐞́𝐜𝐨𝐫𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐥𝐚 𝐫𝐞𝐜𝐨𝐦𝐩𝐨𝐬𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐠𝐞́𝐨𝐩𝐨𝐥𝐢𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR