ActuBurkina
A la une Politique

Discours du président du Faso : la réaction de Ablassé Ouédraogo

Ceci est la réaction du président de le Faso autrement, Ablassé Ouédraogo au discours du président du Faso à la nation, le 25 novembre dernier.

 Le Président Roch KABORE a raté l’objectif de sa communication en s’adressant à son peuple à 23h30 GMT, au moment où tout le monde aspire au repos et au sommeil.

Le Président Roch KABORE s’est présenté dans une posture de Chef d’Etat d’un régime qui a manifestement des difficultés à trouver des repères rassurants.

Les mesures qu’il a préconisées sont à saluer même si elles interviennent sur le tard et l’exposent plus que tout autre chose.

Nous constatons que le Burkina Faso se trouve aujourd’hui dans une situation très volatile dans laquelle face à un pouvoir qui donne l’impression d’être aux abois et un Chef de file de l’Opposition perçu dans l’opinion comme moribond et conciliant, la population n’a d’autres choix que de se prendre en charge et d’exprimer tout son désarroi, ses frustrations et sa colère devant cette situation chaotique, en appelant au changement.

Nous osons espérer que les appels à l’apaisement seront entendus et que le Président KABORE saura prendre concrètement les décisions idoines avec le gouvernement resserré et soudé qu’il a annoncé afin de sortir le pays de la crise. Nous avons besoin d’un gouvernement de combat en gardant à l’esprit cet adage qui dit qu’ : « aux grands maux, les grands remèdes ».

Demeurant républicains, toutes les filles et tous les fils du Burkina Faso devraient travailler ensemble pour redresser la barre et imposer une nouvelle dynamique en vue de changer la gouvernance politique, la gouvernance sécuritaire et la gouvernance économique immédiatement pour répondre aux aspirations légitimes des populations à vivre ensemble dans la paix, la stabilité, la sécurité, et la prospérité.

Toute chose qui, égale par ailleurs, conduira à la réalisation de la réconciliation nationale, de l’unité nationale, de la cohésion sociale, toutes des conditions sine qua non pour relever tous les défis et préserver notre bien commun le Burkina Faso.

Dieu aime le Burkina Faso !
« Rien n’arrête une idée arrivée à son heure »

Dr Ablassé OUEDRAOGO
Commandeur de l’Ordre National

 

Articles similaires

AFRIQUE DU SUD : des femmes porteuses du VIH stérilisées de force dans des hôpitaux du pays

ActuBurkina

SITUATION NATIONALE: Blaise Compaoré  enverra  une deuxième lettre  à Roch Kaboré

ActuBurkina

TOULFE DANS LE LOROUM: trois personnes tuées dans l’attaque d’une église catholique

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR