ActuBurkina
A la une Société

DIRECTION GENERALE DES DOUANES : l’ambassadeur Tulinabo Mushingi salue le travail abattu par la structure

L’ambassadeur des Etats Unis d’Amérique au Burkina Faso, Tulinabo Mushingi,  était dans les locaux de  la direction générale des douanes, ce 29 août 2016.

L’application du Système virtuel des opérations d’importation et d’exportation (SYLVIE), l’intégration régionale, la lutte contre la corruption et   la fraude, sont entre autres questions qui ont été  abordées lors des échanges ce 29 août 2016 entre  l’ambassadeur des Etats Unis d’Amérique au Burkina Faso, le Dr Tulinado Mushingi,  et  le directeur général des douanes,  Adama Sawadogo, à Ouagadougou. « C’est une visite de courtoisie, apolitique, de bon voisinage », a affirmé le diplomate américain. Selon lui, la douane burkinabè contribue beaucoup au développement du pays, de par son engagement et son dévouement à la tâche. C’est pourquoi : « Mes collaborateurs et moi avons tenu à rencontrer le directeur des douanes pour parler des missions de la structure.  Nous sommes vraiment très impressionnés par la technologie et nous tenons à le féliciter,  lui et ses collaborateurs,  pour le travail abattu pour le développement du pays, malgré le peu de moyens dont ils disposent. Cela est très remarquable ».

A  la question de savoir ce que  la douane américaine, avec sa technologie très développée, pourrait apporter à celle du Burkina, l’ambassadeur Mushingi a répondu que lui et ses collaborateurs continueront à travailler afin de trouver les voies et moyens  devant permettre une franche collaboration entre la douane américaine et celle burkinabè.

Pour sa part, le directeur général des douanes s’est dit très heureux de cette visite du diplomate, qui, à l’en croire,  est une première pour l’institution. « Nous avons l’habitude de recevoir des présidents, des ministres, mais jamais un ambassadeur », a-t- il confié.

Djénéba Ouattara

(Stagiaire)

Articles similaires

AFFI N’GUESSAN A EMMANUEL MACRON à propos du 3e mandat de ADO: « votre parole est très attendue »

ActuBurkina

Centenaire de l’Immaculée Conception de Ouagadougou : Les sœurs sollicitent l’accompagnement du Premier ministre

ActuBurkina

LUTTE CONTRE LE BRACONNAGE: 11 défenses d’éléphants et deux petits morceaux d’ivoire saisis des mains de trafiquants

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR