ActuBurkina
A la une Politique

Développement endogène : le SPONG réaffirme son engagement aux côtés de la Transition

(Ouagadougou, 6 février 2023). Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a reçu en audience, une délégation du Secrétariat permanent des Organisations non gouvernementales (SPONG) conduite par la Présidente du Conseil d’administration, Mavalow Christelle KALHOULE.

La délégation du SPONG a échangé avec le Chef de l’Etat sur le partenariat entre les ONG et le Gouvernement burkinabè dans le contexte actuel plein de défis pour la mise en œuvre des actions de développement.

« Nous avons été reçus par Son Excellence pour échanger autour de la contribution des ONG, Associations de développement et Fondations à répondre au contexte actuel que nous vivons », a déclaré Mavalow Christelle KALHOULE, à l’issue de l’audience.

La Présidente du Conseil d’administration a rappelé que la Transition avait soutenu que la lutte actuelle qui est engagée doit se mener sur le plan sécuritaire mais également au niveau du développement ; c’est dans ce sens que la délégation est venue témoigner l’engagement et le soutien des acteurs non gouvernementaux du développement à la base.

L’action des ONG est fortement impactée par le contexte actuel, c’est pourquoi, le SPONG souhaite l’accompagnement du gouvernement dans la conduite de leurs missions pour continuer à « apporter l’assistance humanitaire mais également travailler sur les axes de délivrance des services sociaux de base ».

« Nous avons également besoin d’avoir ensemble avec le gouvernement et les autres acteurs une meilleure coordination afin que cette assistance soit efficace et qu’elle soulage véritablement la souffrance des populations », a soutenu la Présidente du Conseil d’administration du SPONG, Mavalow Christelle KALHOULE.

« Nous avons écouté les orientations du Président de la Transition sur la manière dont le travail sur le pilier du développement doit être conduit », a ajouté Madame KALHOULE.

Direction de la communication de la Présidence du Faso

Articles similaires

OFFRE DE POSTE ACF INTERNATIONAL

ActuBurkina

4-FEVRIER : Journée mondiale contre le cancer

ActuBurkina

ARRESTATION DE SAFIATOU LOPEZ : voici les mobiles, selon le Parquet

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR