ActuBurkina
A la une Société

Détachement militaire de Déou : deux militaires tombés dans une « attaque complexe », une dizaine de terroristes neutralisés

Une attaque complexe a visé le détachement militaire de Déou (Province de l’Oudalan, région du Sahel) dans la matinée du lundi 12 septembre 2022. Les éléments du détachement ont farouchement fait face aux assaillants qui ont tenté de s’infiltrer dans leur dispositif de sécurisation.

Le bilan provisoire établi côté ami fait état de deux (02) militaires tombés et une dizaine de blessés. Côté ennemi, une dizaine de terroristes neutralisés, de l’armement et des motos récupérés.

Des renforts sont actuellement déployés dans la zone pour des opérations de sécurisation. Des actions de riposte sont également en cours.

Le Chef d’Etat-Major Général des Armées salue la mémoire des militaires tombés au combat et présente ses sincères condoléances aux familles.

Il souhaite une prompte guérison aux blessés. Enfin, il réitère ses encouragements à l’ensemble des unités engagées.

La Direction de la communication et des relations publiques des armées

Articles similaires

DETENTION DE JOURNALISTES AU CAMEROUN : le CPJ appelle la CAF à mettre la pression sur le régime de Biya pour leur libération

ActuBurkina

KONGOUSSI: le vigile d’un lycée  assassiné

ActuBurkina

MALI : le FMI débloque 200 millions $  pour faire face aux besoins de financement induits par le Covid-19

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR