ActuBurkina
A la une Ma parole Politique

Destabilisation de la Transition au Burkina : Souleymane Soulama dément toute implication

Dans ce message parvenu à notre rédaction, Souleymane Soulama, ancien maire de Banfora et ancien ministre des transports sous Roch Kaboré, dit démentir toute implication dans un projet de déstabilisation de la Transition que rapporte la page Facebook « Anonymous Elite ». Lisez plutôt!

Cette nuit du 12 février 2024, j’ai été informé par des amis et connaissances à travers des captures d’écran que le nom d’un certain Souleymane SOULAMA est cité dans une publication Facebook sur la page Anonymous Elite.

Sur ladite publication, il est mentionné que ce sieur SOULAMA aurait participé à une réunion à Abidjan dans le but de déstabiliser la transition.

Il y a sûrement plusieurs personnes qui portent le nom Souleymane SOULAMA et il peut s’agir d’une autre personne visée dans la publication. Mais si cette publication fait allusion à ma modeste personne, j’apporte d’ores et déjà un démenti formel et met quiconque au défi d’apporter ne serait-ce qu’un début de preuve quant-à ma participation à une quelconque réunion dans le but de déstabiliser mon pays. Je ne me reconnais ni de près ni de loin aux allégations mentionnées dans cette publication.

Depuis 2018 j’effectue des voyages en Côte d’Ivoire dans le cadre de mes affaires privées et cela est vérifiable auprès des autorités aéroportuaires. Au cours de mes voyages, je n’ai jamais ténu une réunion avec un compatriote dans le but d’une prétendue déstabilisation de mon pays.

En toute état de cause, mes avocats restent saisis du dossier et donneront une suite à l’affaire selon son évolution. Que Dieu préserve le Burkina Faso.

Je vous remercie.

Souleymane SOULAMA

Articles similaires

NIGER: au moins 9 enfants tués lors d’effondrements dus à la pluie

ActuBurkina

CRÉATION D’UN MINISTÈRE DÉLÉGUÉ CHARGÉ DE L’ARTISANAT : La Chambre des métiers félicite le Chef du Gouvernement

ActuBurkina

Burkina : l’importation des panneaux solaires désormais soumise à un quota d’enlèvement préalable auprès des unités nationales

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR