ActuBurkina
A la une Société

DERNIER CONSEIL DES MINISTRES DE 2018 : grâce présidentielle au profit de 219 détenus

L’hebdomadaire Conseil des ministres s’est tenu ce 26 décembre 2018 sous la présidence de son Excellence Monsieur Rock Marc Christian KABORE, avec plusieurs dossiers inscrits à son ordre du jour.

Au titre du ministère en charge de la justice, le Conseil des ministres a adopté un décret portant remise de peines de détenus. A cet effet, 219 détenus retrouveront leur liberté à partir du 1er janvier 2019 et 683 bénéficieront d’une remise partielle de peines allant de 3 à 8 mois. Ces détenus qui bénéficient de la grâce présidentielle ont été choisis selon un certain nombre de critères.

Au titre du ministère de la Santé, le Conseil a également adopté un décret portant gratuité de la planification familiale. Cette stratégie du gouvernement vise à contribuer à la qualité de vie des populations. Cette gratuité qui sera effective à partir du 1er juin 2019, va couter plus de 6 milliards de franc FCFA au budget de l’Etat.

Le Service d’information du gouvernement

Articles similaires

CRISE POSTELECTORALE AU GABON : la guerre des plaintes avant le verdict

ActuBurkina

ANNEE 2020 : « elle s’ouvre sur fond d’incertitudes et d’insécurité… mais il existe aussi des raisons d’espérer » (Antonio Guterres)

ActuBurkina

ETATS-UNIS : Trump nie avoir demandé au FBI d’abandonner l’enquête sur Flynn

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR