ActuBurkina
A la une Société

DÉCÈS DU PÈRE DU PRÉSIDENT DU FASO : le  MPP salue la mémoire d’un « ancien grand serviteur hors pair de l’Etat »

Le message de compassion du MPP suite au décès du père du président du Faso.

« C’est avec beaucoup de consternation et de tristesse que le Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) a appris ce jour 27 octobre 2020, le décès de Charles Bila KABORE, père du président du Faso, Roch Marc Christian KABORE.

Charles Bila KABORE l’un des derniers dépositaires de l’histoire politique de notre pays s’est éteint paisiblement ce jour 27 octobre 2020 à Ouagadougou laissant orphelin notre pays et surtout le président du Faso et sa famille.

En ces circonstances douloureuses, la direction politique du MPP exprime sa sincère sympathie et sa profonde compassion au président du Faso et à la famille KABORE.

Le MPP s’associe à la douleur de la famille KABORE et adresse ses sincères condoléances au président du Faso et à tous les proches affectés par cette grande perte.

Le MPP s’incline devant la mémoire de l’illustre disparu, ancien grand serviteur hors pair de l’Etat qui a occupé de très hautes fonctions tant au niveau national qu’international.

A travers les leaders de notre parti, dont Roch Marc Christian KABORE, c’est le MPP tout entier qui est endeuillé par cette disparition. Le parcours scolaire, universitaire et professionnelle ainsi que l’humilité de feu Charles Bila KABORE marqueront définitivement la mémoire collective de notre nation.

Sage et disponible, feu Charles Bila KABORE a toujours été d’un conseil avisé pour tous ceux qui se sont adressés à lui.

La direction politique du MPP invite les militantes, militants et sympathisants à se tenir mobilisés pour les obsèques de l’illustre disparu et de lui rendre tous les hommages mérités ».

DEMOCRATIE – EGALITE – PROGRES

Simon COMPAORE

Président du MPP

Articles similaires

Promotion de la libre circulation des personnes et des biens aux frontières : Les acteurs policiers concernés renforcent leurs compétences à Ouagadougou

ActuBurkina

TRAITEMENT DE L’INFORMATION DANS LES MEDIAS PUBLICS : le SYNATIC et l’AJB exigent du ministre Dandjinou et du gouvernement la fin de leurs immixtions

ActuBurkina

Suspension des activités des partis politiques au Mali : L’ONU exhorte le gouvernement à abroger ”immédiatement” le décret

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR