ActuBurkina
A l'etranger A la une Société

DABOU EN CÔTE D’IVOIRE : 16 morts et 67 blessés dans des affrontements

La ville  de Dabou,  située à une cinquantaine de km à l’ouest d’Abidjan,  a été le théâtre d’incidents graves. Selon  le bilan  dressé par le ministre de la Sécurité et de la protection civile, le général Vagondo Diomandé, ce sont au total 16 morts et 67 blessés qui ont été enregistrés du 19 au 21 octobre dans la ville de Dabou.

Des  affrontements intercommunautaires ont éclaté dans la ville de  Dabou, faisant 16 morts et 67 blessés. Selon les chiffres donnés par le ministre Diomandé sur le plateau de 20h du 24 octobre, de la RTI. Il a évoqué des cas d’atteintes à la vie, à l’intégrité physique de personnes et  de leurs biens, à l’entrave à la liberté de circulation, aux  pillages et incendies. A l’en croire, 52 individus ont été interpellés et  12 fusils de calibre 12 et 70 machettes ont été saisis.

« Tous ces acteurs subiront la rigueur de la loi », a-t-il déclaré  ajoutant que « les investigations se poursuivent en vue de rechercher et interpeller aussi bien ceux qui commettent personnellement ces actes, que ceux qui incitent à les commettre en donnant des instructions ou en suscitant leur réalisation par des promesses de moyens financiers »

Articles similaires

Coup d’Etat au Burkina : « Il fallait prendre en compte les aspirations de la jeunesse », Rosalie Tarnagda, membre BPN de l’UNDD

ActuBurkina

ECO : le lancement envisagé pour  2027

ActuBurkina

Outrage à magistrats : Pétronille Tarpaga écope de 3 mois de prison et une amende de 250 000 FCFA le tout assorti de sursis

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR