ActuBurkina
A la une Culture

CULTURE : Une compétition pour la conception d’un logo du musée national lancée

Le musée national du Burkina à travers une conférence de presse ce 15 avril 2021 à Ouagadougou a procédé au lancement officiel d’un concours pour la conception d’un logotype et la proposition d’un slogan pour le musée national. Le concours est ouvert à toute personne physique ou morale et les œuvres en compétition devraient parvenir au musée national du 15 avril au 14 mai 2021.

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan stratégique de développement, le musée national du Burkina a lancé un concours d’élaboration d’un logotype et de formulation d’un slogan. Au cours d’une conférence de presse de lancement dudit concours ce 15 avril 2021, la directrice générale du musée national, Rasmata Sawadogo, a indiqué que l’objectif de ce concours est de définir l’identité visuelle du musée national du Burkina Faso à travers ses missions.

Le logotype et le slogan a-t-elle affirmé, doivent refléter les principales missions du musée à savoir : conserver les témoins matériels et immatériels les plus représentatif de l’identité culturelle des différentes composantes de la nation burkinabè ; contribuer à la connaissance et à la promotion des valeurs culturelles des autres peuples.

Toute personne physique ou morale ayant des compétences dans le domaine de l’art graphique ou tout autre domaine similaire, confie la directrice générale du musée nationale, peut prendre part au dit concours. Tout candidat peut envoyer sa proposition du logo ou du slogan à l’adresse mail [email protected] ou la déposée au Musée national à Ouagadougou, du 15 avril au 14 mai 2021. Des prix en numéraires et des attestations de participations seront remis aux lauréats à l’issue de la compétition. Pour rappel le musée national crée le 13 novembre 1962 célébrera ses 60 années d’existence en 2022.

Kiswendsida Fidèle KONSIAMBO

Articles similaires

 « ALTITUDE NAHOURI »: rendez-vous le 19 décembre à Pô pour  la 12e édition 

ActuBurkina

MANDAT D’ARRET CONTRE GUILLAUME SORO : un collectif projette une série de sit-in à Bouaké

ActuBurkina

ASSEMBLEE NATIONALE: le nouveau  bureau enfin  dévoilé

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR