ActuBurkina
A l'etranger A la une Société

Crise sécuritaire au Mali: 48 h de désobéissance civile dans la région de Gao lancée

Après un collectif de la société civile d’Ansongo dans le nord, cette fois-ci ce sont les trois principales centrales syndicales du Mali qui appellent à compter de ce mardi, à 48 heures de désobéissance civile dans toute la région de Gao. Le but est de dénoncer l’insécurité et pour demander aux autorités maliennes de prendre les mesures qui s’imposent.

Les représentants dans le Nord des trois principales centrales syndicales du pays dont l’Union nationale des Travailleurs du Mali (UNTM) sont vent debout contre l’Etat.

 Ces 48 heures de désobéissance civile dans toute la région de Gao, à compter de ce mardi 8 novembre, ne constituent qu’un avertissement avant de nouvelles actions, préviennent-ils.

Pendant deux jours, l’administration locale devrait être paralysée, les marchés et boutiques fermés, la circulation fortement réduite. Au nom des populations,  les syndicalistes demandent ouvertement au gouvernement la mise en place d’une nouvelle riposte sécuritaire afin de permettre aux uns et aux autres de vaquer à leurs occupations.

Source: RFI

Articles similaires

Lutte contre le terrorisme au Burkina :  Mariam Sankara propose d’aller vers d’autres partenaires

ActuBurkina

36e édition de la Coupe du Faso : Le Président de la Transition remet le trophée au capitaine de l’EFO, équipe vainqueur

ActuBurkina

ATTENTATS DE OUAGADOUGOU : la FAIB condamne « cette barbarie injustifiable »

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR