ActuBurkina
A l'etranger A la une Politique

Crise au Sénégal : le président Tinubu attendu à Dakar aujourd’hui 

Sauf changement de dernière minute, le président nigérian Bola Tinubu, également président en exercice de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), est annoncé au Sénégal ce 12 février pour échanger avec le président Macky Sall.

Selon plusieurs sources, lors des échanges, il tentera de convaincre « le président Sall de respecter la Constitution de ce pays et d’éviter de plonger le Sénégal dans une crise durable »

En effet, depuis l’annonce du report de la présidentielle prévue le 25 février, le Sénégal est plongé dans une grave crise, des Sénégalais étant opposé à ce report. Des manifestations ont lieu dans la capitale comme dans d’autres villes du pays, depuis que les députés de la majorité ont donné quitus à  la décision du report de l’élection. Selon plusieurs sources, la crise a déjà fait trois morts.

Actuburkina  

Articles similaires

SENEGAL : des échauffourées entre supporters font huit morts dans un stade à Dakar

ActuBurkina

Crise sécuritaire au Burkina : « La déstabilisation n’est pas possible tant qu’il n’y a pas de complicités à l’interne », selon Jonas Hien

ActuBurkina

DIALOGUE POLITIQUE AU BURKINA : L’opposition demande toujours la démission du Premier ministre et du ministre de la défense

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR