ActuBurkina
A la une Santé

Covid-19: les cinéastes invités à  produire  des œuvres entrant dans le  cadre de la lutte

Les professionnels du  Marché International du Cinéma et de l’Audiovisuel (MICA) ont rencontré, le 19 octobre 2021 à Ouagadougou, la ministre de la  Culture, des Arts et du Tourisme, Dr Élise Foniyama ILBOUDO/ THIOMBIANO et  son homologue de la Santé, Pr Charlemagne OUÉDRAOGO.

Le ministre Ouédraogo a dit être venu  pour marquer sa solidarité avec les producteurs et réalisateurs qui sont confrontés à des difficultés de production en cette période de récession économique, plombée par la  maladie à Coronavirus.

Il les a  encouragés   à produire des œuvres entrant dans le cadre de la lutte contre la Covid-19.

A ce sujet, le ministre  a indiqué qu’il est disposé à  tisser un partenariat avec ceux qui vont accepter de produire des œuvres qui contribuent à la promotion du port du masque, du respect des mesures et de la vaccination contre la Covid-19.

En retour, la  ministre de la  Culture, des Arts et du Tourisme, Dr Élise Foniyama ILBOUDO/ THIOMBIANO, a remercié son collègue pour sa disponibilité à accompagner les acteurs du cinéma.

En outre, elle  a salué  les acteurs qui ont bravé les peurs, les contraintes sécuritaire et sanitaire pour venir au Burkina Faso, en vue de  célébrer le cinéma aux côtés du peuple burkinabè.

Pour finir, elle a souhaité que le festival se déroule  dans de bonnes conditions sécuritaires et sanitaires.

DCPM/MCAT

photo: DCPM/MCAT

Articles similaires

PROCES DE L’INSURRECTION POPULAIRE : l’audience suspendue en attendant le verdict du Conseil constitutionnel

ActuBurkina

Médiateur du Faso : Saran Sereme installée dans ses fonctions

ActuBurkina

MILITAIRE ABATTU A SIN YIRI : le sergent Mahamadi Ilboudo inhumé

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR