ActuBurkina
A la une Politique

Coup d’Etat au Burkina : le MPP exige la libération de président Kaboré

Deux mois après l’arrêt brutal et anticonstitutionnel du processus démocratique au Burkina Faso, l’ex parti au pouvoir, le MPP a animé une conférence de presse ce 24 mars 2022 à son siège à Ouagadougou au cours de la cette conférence de presse, le président du parti Alassane Bala Sakandé  avec ses camarades ont exigé la libération immédiate et sans condition du président Roch Kaboré toujours détenu par le MPSR.

24 janvier 2022- 24 mars 2022. Cela fait exactement deux mois que suite au coup d’Etat militaire, le président Roch Marc Christian Kaboré n’est plus libre de ses mouvements.  En effet au cours de la conférence de presse animé par le MPP ce 24 mars 2022, le président du parti, Alassane Bala Sakandé a exigé la libération de Roch Kaboré.

Il a fait savoir que l’ancien président du Faso qui était d’abord détenu pour des raisons de sécurité a vu par la suite ses conditions de détention durcies. C’est pourquoi, le président de l’ex parti au pouvoir a insisté que le président Roch Marc Christian KABORE n’étant pas privé de liberté du fait de la justice, le MPP exige sa mise en liberté immédiate et sans conditions.

 Le président Alassane Bala Sakandé a invité pour ce faire, tous les démocrates et patriotes épris de paix et de justice à se joindre au parti pour exiger la libération du président KABORE.

Kiswendsida Fidèle KONSIAMBO

Articles similaires

SOUDAN: quatre morts au premier jour d’un mouvement de « désobéissance civile »

ActuBurkina

Taïwan : Le ministre de la Santé à Genève pour protester contre l’exclusion de son pays de l’AMS

ActuBurkina

ETATS-UNIS : Donald Trump limoge son chef de la diplomatie, Rex Tillerson

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR