ActuBurkina
A la une Société

COTE D’IVOIRE : Macron annonce la construction d’une école régionale de lutte contre le terrorisme

La Côte d’Ivoire va accueillir dès le mois de juillet 2018 une école régionale de lutte contre le terrorisme, a annoncé le président Français Emmanuel Macron, à l’occasion du lancement des travaux de construction de la ligne 1 du Métro d’Abidjan, ce 30 novembre.

Le président Français a indiqué que cette école aura vocation de former les cadres des armées et notamment les forces spéciales engagées dans la lutte contre le terrorisme, « un fléau terrible » selon le président Français. Emmanuel Macron a réaffirmé l’engagement de la France à poursuivre son intervention dans la région Face aux Groupes terroristes. Il a rendu hommage aux victimes ivoiriennes et françaises de l’attaque terroriste de Grand Bassam le 13 mars 2016.

Le président Français a annoncé la mise en place d’un nouveau système de visa dont la durée sera celle du passeport. Ce visa sera à destination des autorités gouvernementales, des élus, des enseignants chercheurs et de tous ceux dont les activités requièrent une présence régulière en France. Cette mesure s’inscrit dans la volonté du président français de « construire les bases d’un partenariat équilibré et responsable ». Le président Français a souhaité la mise en place d’un système de double diplômes Français et Ivoirien de sorte à permettre aux étudiants désireux de poursuivre leurs études de le faire tout en restant en Côte d’Ivoire. Il a émis le vœu en accord avec les autorités ivoiriennes de faire de la Côte d’Ivoire « un hub de l’éducation et de la formation »…

Abidjan.net

Articles similaires

Nouvel An 2023 : Les vœux du Parti Le Faso Autrement

ActuBurkina

CONCOURS DIRECTS 2020 : les candidats à l’assaut des 4 721 postes

ActuBurkina

Culture : la cérémonie des 12 PCA se tiendra le 4 février prochain à Ouagadougou

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR