ActuBurkina
A la une Politique

COTE D’IVOIRE: remaniement ministériel surprise de ADO

Le Président de la République Alassane Ouattara a procédé ce mercredi 19 juillet 2017 à un réaménagement du Gouvernement. Le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, chef du Gouvernement se voit adjoindre le Portefeuille de ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat.

Anciennement ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko est nommé ministre d’Etat, ministre de la Défense. Quand Alain Richard Donwahi se voit attribué le portefeuille du ministère des Eaux et Forêts. Le préfet Hors Grade Sidiki Diakité est nommé ministre de l’Intérieur et de la Sécurité.

Anciennement Ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’Administration, Pascal Abinan Kouakou se voit attribuer le ministère de la Modernisation de l’Administration et de l’Innovation du Service public. Il est remplacé dans les fonctions de Ministre de la Fonction Publique par Issa Coulibaly, qui occupait jusqu’ici le portefeuille du ministère des Eaux et Forêts.

Moussa Sanogo est quant à lui nommé Secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre, chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat.

Au titre de la présidence de la République, Abdourahmane Cissé est nommé Conseiller Spécial auprès du Président de la République.

Ce réaménagement du gouvernement intervient alors qu’un Conseil des ministres est prévu ce mercredi en fin de journée.

Abidjan.net

Articles similaires

Convocation du président du Faso par le président français:  » le contexte,la forme, et surtout le ton utilisé, font de cette convocation, une insulte aux peuples des cinq pays concernés », s’insurge Adama Séré, président du RDEBF

ActuBurkina

Campagne électorale en RDC : Mukwegue promet de mettre fin à la guerre

ActuBurkina

SOCIETE RECRUTE CHEF GARAGE

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR