ActuBurkina
A la une Société

COTE D’IVOIRE : les deux journalistes arrêtés ont été relâchés

Dan Opeli, directeur de publication du Quotidien (opposition) et Yves Kuyo, journaliste, arrêtés le 30 juillet, pour “divulgation de fausses nouvelles”, ont été relâchés mardi par le tribunal d’Abidjan après avoir passé 48 heures en garde-à-vue.

En effet, le vendredi 28 juillet, leur journal Le Quotidien annonçait à sa Une le gel des comptes bancaires du président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, et l’ouverture qu’une enquête à son encontre. Des affirmations jugées totalement “fausses” par le procureur de la République d’Abidjan Richard Christophe Adou, qui a démenti avoir lancé une enquête contre M. Soro ou une requête pour le gel de ses comptes.

Les deux journalistes ont été libérés mais sont toutefois convoqués devant le tribunal de première instance d’Abidjan le 20 octobre. Pour sa part, le secrétaire général du Syndicat national des professionnels de la presse de Côte d’Ivoire (Synapp-CI), Guillaume Gbato, a demandé mardi “l’abandon de toutes les charges” contre les deux journalistes.

AL CAPPUCCINO

Articles similaires

TRAITEMENT DU CORONAVIRUS : le Togo autorise le recours à la chloroquine

ActuBurkina

Statut général des personnels des forces armées: le colonel « Yac » répond à son chef de corps

ActuBurkina

COVID-19 AU BURKINA : 00 cas confirmé, 2 guérisons et 00 décès à la date du 1er juin

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR