ActuBurkina
A la une Economie

CORONAVIRUS : l’Africa CEO Forum reporté

En raison des inquiétudes suscitées par l’épidémie Covid-19, Jeune Afrique Media Group a décidé de reporter l’Africa CEO Forum, qui aurait dû se tenir ces 9 et 10 mars à Abidjan.

« Nous avons le regret de vous informer qu’en raison des circonstances, l’Africa CEO Forum est reporté à une date ultérieure, que nous annoncerons prochainement ». L’équipe organisatrice de l’événement, qui mobilise chaque année près de 1 800 décideurs du secteur privé, a annoncé, le 4 mars, le report de la 8e édition de l’Africa CEO Forum.

« L’Afrique a besoin de rencontres d’affaires, d’intégration économique, de rapprochements entre l’Est, l’Ouest, le Nord et le Sud. Elle a besoin aussi de constance et de volonté. Nous restons aux côtés du continent et de ses entreprises dans les bons comme dans les mauvais moments », écrivait encore aux participants, dans la matinée du 4 mars, le président de l’Africa CEO Forum, Amir Ben Yahmed, énumérant les dispositifs mis en oeuvre pour assurer la sécurité sanitaire des participants : renforcement des équipes sanitaires à l’aéroport d’Abidjan, équipe médicale sur place, etc.

Les grands rendez-vous mondiaux bousculés

« Mais en quelques jours, tous les groupes mondiaux et une grande partie des groupes panafricains ont activé des plans de protection interdisant à leurs dirigeants, et parfois même à l’ensemble de leurs salariés, de participer à des événements extérieurs », explique un responsable de l’organisation. Ces annulations en série ont conduit au report de l’événement.

Depuis l’apparition de l’épidémie, fin janvier en Chine, une série d’événements économiques ont été annulés, dont le World Mobile Congress, le rendez-vous mondial du secteur des télécoms, qui aurait dû se tenir à Barcelone du 24 au 27 février, ou encore la conférence de l’African Private Equity and Venture Capital Association (AVCA), qui aurait dû se tenir du 20 au 24 avril à Dakar.

D’autres organisations ont opté pour la dématérialisation de leurs événements, comme le géant mondial Google, qui organisera sa conférence des développeurs par écrans interposés, ou encore le FMI et la Banque mondiale, qui tiendront des journées de printemps « virtuelles ».

Jeuneafrique

Articles similaires

CAMPAGNE DE DISTRIBUTION GRATUITE DES MOUSTIQUAIRES : lancement ce 12 juillet à Kamboinsin

ActuBurkina

COMPTE RENDU DU CONSEIL DES MINISTRES DU 11 MARS 2020

ActuBurkina

PROPAGANDE TERRORISTE : Twitter dit avoir supprimé 235 000 comptes en six mois

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR