A la une Santé

COVID 19 : un vaccin efficace à 90%, annoncé

Pfizer fait souffler un vent d’espoir. Le groupe pharmaceutique américain annonce avoir testé à grande échelle un vaccin contre la Covid-19 avec une efficacité de 90%.

La société américaine a fait cette annonce conjointement avec l’entreprise allemande BioNTech.

« Le premier ensemble de résultats de notre essai de phase 3 fournit la preuve initiale de la capacité de notre vaccin à prévenir le Covid-19 », annoncent les deux laboratoires.

Les développeurs – Pfizer et BioNTech – décrits affirment que leur vaccin a été testé sur 43 500 personnes dans six pays et qu’aucun problème de sécurité n’a été soulevé.

Près de 44 000 personnes de six pays ont participé aux tests. Une demande d’homologation d’urgence va ê tre faite ce mois-ci auprès des autorités américaines. Des questions restent toutefois en suspens, telle que la durée de protection de ce futur vaccin.

Cette annonce a en tout cas provoqué un bond sur les marchés financiers européens.

Sur la base de projections, Pfizer et BioNTech ont déclaré qu’elles prévoyaient de fournir jusqu’à 50 millions de doses de vaccins dans le monde en 2020 et jusqu’à 1,3 milliard de doses en 2021.

Euronews

Articles similaires

VIOLENCES INTERCOMMUNAUTAIRES AU BURKINA : « nos ancêtres ne devraient pas être fiers de ceux qui nous gouvernent », Ablassé Ouédraogo

ActuBurkina

COUVERTURE SECURITAIRE REUSSIE DU SIAO, DU TOUR DU FASO ET DES RECREATRALES : Le ministre de la Sécurité félicite les Forces de Sécurité

ActuBurkina

PRISE EN CHARGE DES DEPLACES INTERNES: les chefs  de missions diplomatiques et consulaires font don de 2 millions de FCFA  en nature

ActuBurkina

Laisser un Commentaire