ActuBurkina
A la une Société

CORONAVIRUS AU BURKINA : le port du masque sera obligatoire à partir du 27 avril

Le Ministre de la Communication et des relations avec le Parlement a tenu un point de presse ce 16 mars 2020). A l’ordre du jour, le bilan du Conseil des ministres de ce jour entre autres la cession de quelques mois de salaires du Président du Faso et des membres du gouvernement, le port obligatoire du masque sur toute l’étendue du territoire à compter du 27 avril, etc.

Le Président du Faso cèdera 6 mois de son salaire, le Premier ministre 4 mois de salaire, les ministres d’Etat 2 mois de salaire et tous les autres ministres 1 mois de salaire et ce pour compter de ce mois d’avril. C’est l’annonce faite par Rémis Fulgence Dandjinou lors du point de presse, à l’issue du Conseil des ministres. En effet, selon le ministre en charge de la communication cette décision entre dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. Par ailleurs, Rémis Fulgence Dandjinou a déclaré que le gouvernement a instruit la disponibilisation en quantité suffisante des masques afin qu’à compter du lundi 27 avril, le port obligatoire du masque soit effectif sur le tout le territoire national. Aussi,  un rapport financier sur la gestion du Covid-19,  notamment la mobilisation des fonds issus de la solidarité nationale  a été livré par le porte-parole du gouvernement selon qui il est de 1 292 925 000 FCFA. L’opérationnalisation des laboratoires pour le Covid-19 a également été décidée, d’après les propos du ministre.

Quant à la réouverture des écoles, Rémis Fulgence Dandjinou a indiqué qu’une date n’a pas été arrêtée  au Conseil des ministres et que si celle-ci devait se faire,  ce sera en concertation avec tous les acteurs et partenaires de l’éducation conformément à un plan de riposte pour la continuité éducative.

Samiratou OUEDRAOGO

(Stagiaire)

Articles similaires

Suivi contrôle des productions d’or dans les sociétés minières : La mine de Orezone Bomboré pour commencer

ActuBurkina

BURUNDI : une députée assassinée

ActuBurkina

Burkina : De puissantes bombes pleuvent sur des terroristes à Kankanmogré

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR