ActuBurkina
A la une Politique

Coopération sécuritaire : L’Ambassadeur du Japon échange avec le Ministre Boukaré ZOUNGRANA

Le Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité (MATDS), le Colonel Boukaré ZOUNGRANA, a reçu, ce mardi 31 janvier 2023, Masaaki KATO, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Japon au Burkina Faso.

A l’issue des échanges, le diplomate nippon, a confié qu’à cette première rencontre avec le Ministre ZOUNGRANA, les échanges ont porté sur plusieurs points relatifs à la coopération bilatérale. « Je lui ai fait l’historique de la coopération entre la République du Japon et le Burkina Faso qui porte sur plusieurs domaines », a affirmé Masaaki KATO.

Abordant la question sécuritaire, Masaaki KATO a indiqué que son pays accompagne le Burkina Faso sur ce plan, depuis plusieurs années, et que cela s’est accru ces dernières années avec la crise sécuritaire que connait le pays. « Le Japon entretenait déjà, des relations d’amitié et de coopération avec le Burkina Faso depuis plus de soixante (60) ans et cette coopération s’est accentuée ces dernières années sur le plan sécuritaire, notamment avec un appui logistique au profit de la Police nationale », a souligné l’Ambassadeur du Japon.

Il a exprimé sa satisfaction à l’issue des échanges avec le Ministre ZOUNGRANA, qui, selon lui, a promis de maintenir le cap de la coopération fructueuse entre leurs deux (02) pays, notamment sur le plan sécuritaire pour cette année 2023.

Source : DCRP/MATDS

Articles similaires

Poursuivi pour conduite en état d’ivresse : un Belge échappe à une condamnation  parce que son corps produit tout seul de l’alcool

ActuBurkina

Ouagadougou: plus de 6000 œufs détruits par les services vétérinaires

ActuBurkina

L’AES met ses Forces en «état d’alerte maximale»

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR