ActuBurkina
A la une Société

Coopération : L’ambassadeur de Chine reçu par le Premier ministre

Le Premier ministre, Albert Ouédraogo, a reçu ce mardi 06 août 2022, l’ambassadeur de la République populaire de Chine au Burkina Faso, Lu Shan. Il a déclaré à sa sortie d’audience, que son pays sera toujours aux côtés du Burkina Faso, surtout en cette période difficile.

Le nouvel ambassadeur de la République populaire de Chine au Burkina Faso, Lu Shan, a été reçu ce mardi matin par le chef du gouvernement à la Primature. Les deux personnalités ont échangé sur les relations bilatérales entre les deux pays. A sa sortie d’audience, Lu Shan a laissé entendre que « la Chine apprécie beaucoup les relations sino-burkinabè ».

Pour lui, la coopération entre les deux pays, qu’il qualifie de pragmatique, a déjà donné des fruits. « La chine sera toujours aux côtés du Burkina Faso. La chine soutient fermement les efforts du Burkina Faso visant à assurer la stabilité et le développement, et nous allons fournir de l’aide dans la mesure de nos possibilités dans cette période difficile que traverse le pays», a confié le diplomate chinois.

De son avis, le Burkina Faso et la Chine ont consolidé davantage leur confiance mutuelle politique, et lui et le Premier ministre apprécient hautement les relations bilatérales entre leurs deux pays.

En rappel, Lu Shan est le deuxième ambassadeur de la République populaire de Chine au Burkina Faso, depuis le rétablissement des relations diplomatiques entre les deux pays en mai 2018. C’est le 21 juillet dernier qu’il a présenté ses lettres de créances au Président du Faso.

DCRP/Primature

Articles similaires

ATTAQUES AU BURKINA: « Notre résilience commence à se transformer en résignation » (Ablassé Ouédraogo)

ActuBurkina

Coopération au développement : le Fonds des Nations-Unies pour la population assure de son soutien permanent au Burkina Faso

ActuBurkina

ARBINDA : au moins 15 terroristes neutralisés et un gendarme  tué dans une attaque

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR